New JaDiF LOGO Final for black backgroun

Bienvenue à l'association de la

Jamaican Diaspora en France

La Jamaican Diaspora en France (JaDiF) est une organisation à but non lucratif enregistrée en France en vertu de la loi française de 1901. Elle a été fondée en 2019 par un groupe de ressortissants jamaïcains et français résidant en France, qui souhaitaient créer des opportunités pour promouvoir la Jamaïque et sa culture.

 

Bien que les liens entre la France et la Jamaïque aient été traditionnellement forts, les membres fondateurs de l'organisation ont identifié la nécessité de créer une alliance plus étroite et renforcée au sein de la population générale, avec un accent principal sur la culture, les sports, l'éducation et l'esprit d'entreprise.

 

La JaDiF est ouverte aux Jamaïcains et aux Amis de la Jamaïque. C'est une organisation apolitique, mais elle travaillera avec le gouvernement jamaïcain et français et les agences civiles, ainsi que d'autres institutions et individus, locaux et internationaux, pour atteindre ses objectifs.

 

Depuis notre création, nous sommes déterminés à avoir un impact positif. Le cœur de nos efforts est d'apporter des idées nouvelles et de la passion à l'éventail des activités dans lesquelles nous sommes impliqués. À travers tous nos efforts, nous espérons afficher la conviction derrière nos idées. Cliquez ici pour savoir pourquoi la JaDiF et ce qui nous différencie.

ACTUALITÉS

Vous tenir au courant des dernières informations et événements

Le ministre exhorte la diaspora à participer au processus électoral du Global Jamaica Diaspora Council

Des plans sont en cours pour l'organisation de la neuvième conférence virtuelle biennale de la diaspora du 16 au 18 juin en Jamaïque.

Journée inaugurale du café Blue Mountain de la Jamaïque

S'il y a une chose dont les Jamaïcains peuvent se vanter, c'est d'avoir une marque fiable et reconnaissable avec une commercialisation majeure.

Jamaïque intégrant le français comme langue d'échange

Le ministre d'État à l'Éducation, à la Jeunesse et à l'Information, Alando Terrelonge, a salué l'opportunité offerte aux enseignants locaux...

ENGAGEZ-VOUS

Nous serions ravis que vous vous joigniez à nous!

New JaDiF LOGO Final for black backgroun

Welcome to the

Jamaican Diaspora en France

association

The Jamaican Diaspora en France (JaDiF) is a nonprofit organisation registered in France under the French 1901 Law. It was founded in 2019 by a group of Jamaican and French nationals residing in France, who desired to create opportunities to promote Jamaica and its culture. 

 

Although the ties between France and Jamaica have been traditionally strong, the founding members of the organisation identified a need to create a tighter, more enhanced alliance within the general population, with primary focus on culture, sports, education and entrepreneurism.

 

JaDiF is open to both Jamaicans and Friends of Jamaica. It is an apolitical organisation, but will work with Jamaican and French government and civil agencies, along with other institutions and individuals, both local and international, to achieve its objectives.

Since our founding we have been determined to make a positive impact. The core of our efforts is to bring fresh ideas and passion to the range of activities we are involved in. Through all of our endeavours we hope to display the conviction behind our beliefs. Check here for information on why JaDiF, and what makes us different.

RECENT NEWS

Keeping you abreast of the latest information and happenings

Plans Under Way For 9th Biennial Jamaican Diaspora Conference

Plans are in progress for the staging of the ninth Biennial Diaspora Virtual Conference from June 16 to 18 in Jamaica.

Inaugural Jamaica Blue Mountain Coffee Day

If there's one thing Jamaicans can boast about, it's having a reliable and recognisable brand with major marketability.

Jamaica integrating French as language of exchange

State minister for education, youth and information, Alando Terrelonge, has welcomed the opportunity for local teachers...

GET INVOLVED

We'd love to have you join us!